De nombreuses personnes rêvent d’avoir une maison agréable dans laquelle elles peuvent se déplacer librement. Pour que la maison soit belle et facilite le déplacement, il est nécessaire de faire son enrobage. L’enrobage, en fait, est un procédé par lequel on met du béton dans une maison afin de faciliter les déplacements. Il permet d’avoir la surface d’une maison en bonne et due forme et pratique. La réalisation de l’enrobage est un peu coûteuse, ce qui exige la définition d’un budget. Cet article vous renseigne sur le budget à établir pour faire l’enrobage.
Établir le budget d’enrobage en fonction du périmètre de la maison
Les maisons sont construites sur les parcelles de différentes dimensions. Bien que les dimensions du périmètre d’une parcelle soient définies dans certains pays, la construction est faite selon la capacité de chaque personne. C’est ainsi qu’on retrouve des maisons ayant une grande cour dans laquelle des véhicules peuvent circuler aisément. Dans le même temps, on a des maisons ayant de petites surfaces à cause de l’exiguïté de la parcelle.
Les maisons disposant d’une grande cour consomment assez de matériaux dans les travaux conduisant à l’enrobage. En fait, on doit mettre en place un béton de qualité qui ne va pas se casser rapidement. La mise en place de ce béton exige du ciment de qualité, des cailloux, du sable ainsi que du fer et de l’eau. Plus la superficie à enrober est grande, plus le coût du projet sera onéreux. Plus la surface à revêtir est petite, plus le budget pour le revêtement est faible.
Établir le budget en tenant compte du type d’enrobage
Les travaux d’enrobage sont distincts les uns des autres, ce qui se justifie par les matériaux mis en jeu dans la réalisation.
Lorsque vous tenez à faire l’enrobage à chaud, vous êtes invités à fondre du bitume ou du goudron à une température d’environ 150⁰. Ensuite, ce produit obtenu sera coulé avec du gravier et du sable. En réalité, ce procédé offre l’avantage de bénéficier d’un enrobage solide et prêt à durer sur le sol. Néanmoins, il convient de retenir que le budget de ce genre d’enrobage tourne entre 35 et 65 euros le m².
L’enrobé à froid est aussi un type d’enrobage qu’on réalise dans les maisons. Sa conception se fait à une température ambiante dont le prix avoisine 35 € le m². Toutefois, il convient de dire que cet enrobage n’est pas destiné pour tenir à long terme.
On retrouve des maisons qui se situent dans des zones vulnérables aux inondations. Dans ce cas, il est important de faire un enrobage drainant, pouvant faire couler rapidement pour empêcher les stagnations d’eaux. La réalisation de l’enrobage drainant coûte environ 55 euros par m². Les bétons de bitume quant à eux coûtent approximativement 35 euros le m², mais sont commodes aux allées carrossables. L’enrobée bicouche qui a la particularité de s’apparenter à l’enrobage esthétique exige un budget d’approximativement 30 à 60 euros le m².
Établir le budget en tenant compte des zones supplémentaires
La cour d’une maison n’est pas en fait la seule surface qui oblige l’enrobage. Pour cela, on peut étendre les travaux au niveau des salles de bain qui seront désormais plus solides. La cuisine tout comme le jardin peuvent aussi faire l’objet d’enrobage dans une concession. Lorsque vous incluez toutes ces parties dans votre projet d’enrobage, il est bienséant d’avoir un budget plus grand.